Tout en développant leurs activités professionnelles, les fondateurs d'AKWA Group ont toujours marqué un intérêt particulier pour le secteur immobilier.

Dans les années 40, Feu Ahmed Oudlhaj Akhannouch a exploité une carrière de marbre dans le sud pour approvisionner la construction d'habitants et d'hôtels de luxe au Maroc.

De 1950 à 1990, des réalisation de plusieurs lotissements d'habitat et de villas de style marocain dans plusieurs villes du Royaume. Création de nouveaux quartiers à Casablanca, grâce aux projets immobiliers du groupe, tels que Hay Smara et Hay Hafida mais également un quartier qui porte le nom de Hay Afriquia.

Ce n'est qu'en 2007 qu'AKWA GROUP, héritant d'un métier parfaitement maîtrisé , consolide ses activités immobilières en créant un Pôle Dédié soulignant ainsi sa volonté de participer au développement à travers la constructions de logements sociaux et de projets résidentiels touristiques.

Avec un grand projet initié dès 2007 à Marrakech répondant aux enjeux nationaux du logement social et à l'heure actuelle parfaitement abouti, le Pôle immobilier s'est aujourd'hui organisé en quatre différents domaines d'activité, l'habitat social, l'intermédiaire de bureau pour une approche multi-segment clairement revendiquée.